Un savon au pH alcalin empêche les enzymes qui aident à la synthèse naturelle de notre ciment intercellulaire (le ciment qui tient notre mur de brique ). DONC, si vous utilisez un savon et que vous remarquez que votre peau devient sèche, vous savez maintenant pourquoi.
LES NETTOYANTS FORMULÉS POUR L’ÉQUILIBRE DE NOTRE pH CUTANÉ
Le microbiome cutané, notre immunité cutanée, peut être facilement déstabilisé par un débalancement de son pH. Tout comme celle de l’intestin et du vagin.
L’utilisation quotidienne d’un nettoyant au pH adapté à base de Coco Bétaïne, au lieu des Sulfates, permettra un pH plus proche de celui de la peau (qui est acidique) et donc empêcher d’affecter les enzymes responsables de maintenir la synthèse du mur de brique .
Si la peau n’est pas nettoyée correctement, les impuretés peuvent s’accumuler à la surface de la peau et potentiellement contribuer aux éruptions cutanées, à la déshydratation et au vieillissement.
CHOISIR LE NETTOYANT ADAPTÉ SELON SON TYPE DE PEAU
𝗕𝗶𝗼𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗖𝗹𝗲𝗮𝗻𝘀𝗲𝗿 est un nettoyant non desséchant riche en antioxydants, au pH adapté, avec 1% d’acide glycolique conçu pour éliminer les impuretés et nettoyer en profondeur les pores. Il contient de l’extrait de thé vert, des vitamines C et E. Un nettoyant incroyable pour les 𝗣𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗠𝗜𝗫𝗧𝗘𝗦.
𝗖𝗮𝗹𝗺𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗹𝗲𝗮𝗻𝘀𝗲𝗿 est une solution hydratante apaisante, à base de Coco Bétaïne, avec des extraits de plantes calmantes et hydratantes contenant de l’aloès, de la vitamine C et E. Excellent pour les 𝗣𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗦𝗘𝗡𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘𝗦/𝗦𝗘̀𝗖𝗛𝗘𝗦, y compris les affections telles que l’eczéma, le psoriasis et la rosacée.